Ils nous informent…

Septembre 2019 :

Les sapeurs-pompiers de la Loire  expérimentent « Permis de Sauver », l’application des citoyens secouristes !  Avec l’application gratuite « Permis de Sauver », le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Loire met à disposition des citoyens un nouveau moyen de devenir acteur de la réponse de sécurité civile.

Brochure : Permis De Sauver

 


Juillet 2019 :

Offre d’emploi au R.P.I.,

Dans le cadre du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) Chalain-Pralong-St Paul, la mairie de Chalain d’Uzore ouvre un appel à recrutement pour pourvoir un poste dont l’activité se déroulera auprès des enfants.


Association ALDBERTUS,

L’association ALDBERTUS (association culturelle du Prieuré de St Romain le puy) informe qu’il sera possible de venir se ressourcer dans la fraicheur …sous les  voutes millénaires du prieuré (une navette vous conduira au sommet sans effort). En effet, samedi 6 juillet 20h30 aura lieu le dernier concert de la saison.

Les expositions continuent , les sculptures de Marie Laure Girard et Marie Dominique Guichard vous seront présentées du 1er au 31 juillet , le vernissage aura lieu le 5 juillet à 18h00.


Loire Forez Agglo propose des ateliers informatiques,

Dans le cadre de l’action menée en faveur de la formation et de l’insertion par l’emploi et de sa mission de cohésion sociale, Loire Forez agglomération propose différents ateliers afin de favoriser l’accès aux outils numériques.
Ces rendez-vous sont destinés à un public de niveau débutant à intermédiaire. Un animateur numérique accompagne le participant tout au long de l’atelier pour faciliter son apprentissage. Sur la base des thèmes des ateliers collectifs, des rendez-vous individuels de 45 min sont mis en place.

Pour plus d’information et contenus des ateliers  : Flyers ateliers numériques Boen indiv – juillet 19 (2)

 

 


Juin 2019 :

Suite à de nouvelles mesures, les différentes démarches relatives à l’obtention ou les modifications d’une carte grise ont été mises à jour. En effet, les préfectures ne délivrent plus de certificat d’immatriculation ou ne reçoivent plus de déclaration de cession.  Les informations auprès de l’administration se feront dorénavant via  un téléservice et il n’est désormais plus possible de déposer à la préfecture (ou de l’envoyer par courrier). Elles vous renverront automatiquement via le site de l’ANTS ( www.ants.gouv.fr ) ou via un garagiste certifié.

Pour plus d’information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707.

Nous remercions le prestataire qui nous a informé et sommes désolés de ne pouvoir le citer davantage (orientation sur un site privé à but commercial).


Mai 2019 :

Dans le cadre du Festival « Les Poly’sons » et de la Fête de la musique, la commune de Saint-Bonnet-le-Château a le plaisir d’accueillir Sarah Mikovski pour un concert de chanson française.

Nous vous invitons le 14 juin à 20h30 sur la promenade devant la Mairie de St Bonnet, Entrée libre.


Avril 2019 :

Le SMIF, (syndicat gérant le canal du forez) vous informe d’une exposition sur l’histoire du Canal du Forez, fruit du travail passionné, de nombreuses recherches et photographies de M. Patrick MARTEAU, décédé en janvier, auteur de l’ouvrage “Découverte du Canal du Forez“, est visible gratuitement à la Médiathèque de Bonson jusqu’au 20 avril 2019  :


Février 2019 :

Informations sur l’interdiction d’utilisation de pesticides par les particuliers depuis le 01/01/2019 :

Pour plus d’informations :  “Plus de conseils”


L’assurance Maladie informe ses bénéficiaires de la mise en place du Dossier Médical Partagé.

Qu’est ce que le Dossier Médical Partagé ? Le DMP est un carnet de santé numérique qui centralise de manières sécurisée et confidentielle, toutes les données de santé d’un patient.

Pour plus d’information, lire le communiqué : dossier médical partagé


JANVIER 2019 / LOIRE FOREZ AGGLO :

  MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE COLLECTES DES DÉCHETS.

La collecte des déchets évolue

Loire Forez s’est engagée dans une politique pour accompagner les habitants dans la réduction des déchets, en prenant en compte les nécessaires évolutions pour préserver l’environnement. Et la collecte des déchets s’adapte aussi !

Pour les habitants qui étaient collectés en porte-à-porte, la collecte est maintenue en porte à porte au plus proche de vous.

Ensuite, selon les communes, la collecte des ordures ménagères s’effectuera une fois tous les 15 jours au lieu d’une fois par semaine actuellement, sauf pour les zones plus denses. La collecte des déchets issus du tri continuera à s’effectuer tous les 15 jours.

Télécharger le nouveau calendrier de passage :

M15-A5-CALENDRIER-DECHETS ST PAUL 2019