Élections complémentaires 2018

AVIS  D’ÉLECTIONS  COMPLÉMENTAIRES,

La Sous-Préfecture de Montbrison a informé la Mairie de St Paul par courrier du 06.12.2018 : “A l’issue de la clôture des délais ouverts pour recevoir et enregistrer  les déclarations de candidatures du mardi 4 décembre 2018 à 18h00 pour les prochaines élections municipales partielles complémentaires de la Commune de St Paul d’Uzore, aucun candidat ne s’est manifesté. En conséquent, le 2eme tour des élections municipales partielles complémentaires à SAINT PAUL D’UZORE n’aura pas lieu. Pour information le conseil municipal fonctionnera avec les 7 membres restants.”

En conséquence, il n’y aura pas d’élection le 09 décembre 2018.


Par son courrier du 22/11, les services de la Sous-Préfecture ont informé la Mairie que : “A l’issue de la clôture des délais ouverts pour recevoir et enregistrer  les déclarations de candidatures du jeudi 15 novembre 2018 à 18h00 pour les prochaines élections municipales partielles complémentaires de la Commune de St Paul d’Uzore, aucun candidat ne s’est manifesté. En conséquence, le 1er tour des élections municipales partielles complémentaires à St Paul d’Uzore n’aura pas lieu.”

En conséquence, il n’y aura pas d’élection le 02 décembre 2018.

Toutefois des candidats peuvent se déclarer pour le second tour du dimanche 9 décembre 2018, en Sous-Préfecture de Montbrison,  le  lundi 3 ou le  mardi 4 décembre 2018.


Depuis son installation, en 2014, plusieurs postes de Conseillers municipaux sont devenus vacants. Suite au départ du 1er adjoint, ayant eu lieu en septembre 2018, le nombre de Conseillers actuels est devenu inférieur à 33% du nombre initial. Conformément à la réglementation, une élection complémentaire de 4 nouveaux Conseillers est nécessaire.

En conséquence, les électeurs de la commune devraient être convoqués  les dimanches 2 décembre  et, si besoin, 9 décembre, (de 8h à 18h),

Les déclarations de candidatures sont à effectuer auprès de la Sous-Préfecture de Montbrison, (dans le respect de certains délais établis). L’ensemble des modalités relatives à ce scrutin sont consultables auprès de la mairie de St Paul .

Quelques précisions après questionnement :

  • Il est aussi possible de prendre connaissance des différentes modalités sur l’arrêté Préfectoral (affiché panneau d’affichage légal depuis le 18 octobre).
  • Les électeurs ne seront convoqués qu’après réception des candidatures par la sous-préfecture. Dans la situation où, il aurait carence de candidat, les électeurs ne seraient alors pas convoqués (pas d’élections).

Vous retrouverez dans cette rubrique :

  • Une présentation de la commune,
  • Sa mobilisation sur certains thèmes,
  • Ses différents maires,